Caractéristiques ...
Un Airedale est un vrai terrier. Un chien musclé, actif, assez compact, sans traces de longues pattes ni de trop long corps.
Très expressif, rapide dans ses mouvements, à l’expectative à chaque mouvement. Son caractère ressort de l’expression de ses yeux et du port de sa queu. Il est fier et hardi, amical, courageux et malin, il comprend très vite, toujours alerte, pas agressif, mais sans crainte. La hauteur à l’épaule d’un mâle est de 58 à 61 cm et d’une femelle entre 56 et 59 cm. Ce roi des terriers impressionne beaucoup par sa dignité et son magnéfique pelage dur de terrier brun et noir. Quel spectacle lorsqu’il est en mouvement, les pattes d’avant bien loin et la propulsion de train arrière. La queue bien en l’air, tremblante de tempérament, et la région lombaire bien musclée! Une tête longue et noble, avec des oreilles tombantes vers l’avant lorsqu’il fait attention. En un mot: il ne passe pas inaperçu!
1. yeux: foncés, pleins d’expression terrier
2. oreilles: en forme de V, portées sur le côté
3. crâne: long et plat
4. dos: court, fort et droit
5. cuisses: puissantes et longues
6. pieds: petits, ronds, plantes épaisses
7. mâchoires: fortes et puissantes
8. pelage: épais, dur et assez court
9. pattes avant: droites, ossature forte
|
Caractère
L'entretien
Son pelage dur doit être épluché ou toiletté 2 à 3 fois par an puisqu’il ne peut pas se débarrasser des poils morts lui-même. Il ne perd donc pas de poils! Il faut enlever les poils morts par petites touffes entre pouce et index ou à l’aide d’un couteau de trimage.
|
|
Les chiots
De temps en temps nous avons des chiots en disponibilité, issus de combinaisons mûrement réfléchies. Tous nos animaux ont subi un contrôle de dysplasie.
Nous aidons le plus possible les nouveaux propriétaires de chiots. Nous leur procurons une documentation à propos de la race et nous fournissons des conseils de nutrition et d’éducation. Nous vous informons en ce qui concerne les soins d’un Airedale, le toilettage, etc…
Nous essayons d’avoir des chiots sociables qui plus tard deviendront des chiens faciles, gentils et doux. Ils sont nés à la maison (pas dans un chenil), pour qu’ils soient tout de suite habitués au contact avec les humains et à la vie en famille.
|
|