Notre chenil...

Mon épouse et moi (Beeckman Gerda et Graulus François) avons commencé l’élevage d’Airedale Terriers en 1978. Le nom de notre chenil provient du hameau adjacent “‘t Asbroek” à Zoutleeuw, près de St-Trond.
Depuis quelques années je suis reconnu juge FCI pour e.a. Les Airedale Terriers et je suis également instructeur principal d’obéissance à l’école HZL (Hondenschool Zuid-Limburg) à Niewerkerken. Ensemble nous sommes membres des clubs de Terriers (ou Airedale Terrier) belge, néerlandais, allemand, français et anglais. Nous sommes Eleveur Elite de la société Royale St-Hubert Belgique et de Top Breeder Pedigree en ‘92, ‘93, ‘94, ‘96, ‘97, ‘98 et en 2001.
logo
Tout début est difficile. C’était aussi le cas pour nous et pour nos résultats d’expositions. Le changement est venu après l’achat de la femelle LADY KIM PRETENDER. Elle est l’ancêtre de nos chiens à succès. Elle est née en 1986 d’une combinaison anglo-allemande (Cocas Cosmos avec Triple Sec de Burg Ludwigstein).
Petit à petit notre chienne a eu du succès et en 1991 elle est devenue championne internationale. En 1988 nous avons décidé de commencer la reproduction. Le mâle que nous avons choisi se nommait POLLUX II VAN DE SCHONENBERGEN. Quel bon choix! De cette combinaison nous avons gardé deux descendants: Miss Melody van ‘t Asbroek et Mister Murphy van ‘t Asbroek, qui sont tous deux devenus Multi Champions. Miss Melody est devenue notre première World Winner et BOB en 1991 à Dortmund (Allemagne). Mister Murphy a été adopté par nos amis, la famille Gilen Ludo.
Eux aussi, adorent participer à des shows avec nos Airedales. Murphy est le père de plusieurs chiens en Belgique ainsi qu’à l’étranger.
Vu le succès de notre combinaison, nous l’avons répétée l’année suivante. Une femelle et un mâle sont gardés de cette niché. Nobody van ‘t Asbroek est allé chez Brone Johan. Johan voulait un bon chien pour participer à des concours avec nous. Nobody est devenu un mâle superbe. Il est aussi devenu Multi Champion et en 1995 il a remporté le titre de World Champion et BOB à Bruxelles (Belgique). Sa soeur Nanouska van ‘t Asbroek déménage à l’age d’un an au chenil Oakrun à Ontario (Canda). Elle devient championne canadienne en 1991 et Top Terrier au Canada en 1992.
Et nous avons continué l’élevage avec la descendance de Lady Kim Pretender.
Plus tard la famille Baens Luc nous a aidés à garder nos chiens et nos chiots. Les Multi Champions Uncurbed et Sexy-Girl profitent de leurs bons soins.